Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise

AGENT ADMINISTRATIF ACTION SOCIALE

Lieu : Arras
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

CAF DU PAS-DE-CALAIS

Les Caisses d'allocations familiales sont des organismes de sécurité sociale existant depuis 1945, et oui !

Nous allons passer un peu l'historique puisque nous nous doutons que vous allez faire le nécessaire pour savoir qui nous sommes grâce à la superbe technologie.

Si vous souhaitez rejoindre la Caf du Pas de Calais forte de 898 salariés au service de près de 310 000 allocataires, alors n'hésitez pas à postuler !

Nous recherchons 2 agents administratifs en Action Social pour un contrat en surcroit d'activité 3 mois renouvelable 2.5 mois.

Description du poste

Mission/Activités :

Sous la responsabilité de l'encadrement du secteur impayés de loyer.

Vous serez chargé(e) de :

  • Traiter et suivre le dossier de l'allocataire jusqu'à sa résolution, en matière de prestations supplémentaires et prêt d'action sociale,
  • Traiter et suivre les dossiers du partenaire (association, collectivité territoriale, entreprise…) jusqu'à sa résolution, en matière de prestations de services (subventions-prêts),
  • Informer, orienter et conseiller les allocataires susceptibles de bénéficier de l'Action Sociale de la C.A.F.,
  • Analyser la cohérence des documents administratifs, financiers et comptables transmis par le partenaire,

Dans le cadre d'une polyvalence sur l'ensemble des aides servies en matière d'action sociale :

  • Faciliter l'accès des allocataires à leurs droits aux prestations supplémentaires d'action sociale,
  • Permettre aux partenaires qui développent des offres de service et d'équipement sociaux, l'accès aux financements proposés par l'organisme.

Profil recherché

Vos compétences

Qualités requises :

Compétences techniques :

  • Connaissance des principes fondamentaux du service public et de la sécurité sociale,
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques,
  • Capacités et rapidité d'adaptation et d'apprentissage,
  • Rigueur et méthode, dynamisme, sérieux,
  • Capacités d'analyse,
  • Qualités relationnelles,
  • Respect des règles déontologiques et du secret professionnel,
  • Notions comptables seraient appréciées.

Savoir-être

  • Ecoute,
  • Diplomatie,
  • Aptitudes relationnelles,
  • Sens du travail en équipe,
  • Disponibilité.

Votre formation

Formation :

Baccalauréatexigé.

Bac + 2 souhaité de type administratif/comptable (BTS SP3S ou BTS Assistant Manager ou BTS Assistant de gestion PME/PMI ou DUT Gestion des Entreprises et des Administrations …)

Quelques mois d'expérience dans le domaine seraient appréciés.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Lieu de travail : CAF du Pas-de-Calais - Site d'Arras.

Rémunération :

Convention Collective des agents de Sécurité Sociale : Niveau 3 (coefficient 252) - salaire brut mensuel : 1917.57 Euros (14 mois).

2 Contrats à durée déterminée en surcroit d'activité de 3 mois renouvelable 2.5 mois

Attention : En application de l'article 17 de la convention collective des Organismes de Sécurité Sociale les agents ayant déjà accompli un contrat à durée déterminée dans l'organisme ne peuvent plus prétendre à un second contrat de ce type.

Durée du travail : 38 ou 39 heures par semaine (selon accord ARTT en vigueur) en fonction des plages fixes et des plages variables en vigueur dans l'organisme :

  • Plages mobiles : 7h15 - 9h15 / 11h30 - 14h00 / 16h00 - 18h00
  • Plages fixes : 9h15 - 11h30 / 14h00 - 16h00

Pause de 30 minutes au minimum le midi. Poste à pourvoir à/c du 15 Juillet 2025

Contact

Contact :

Candidature en ligne exclusivement. Les personnes intéressées adresseront leur candidature, accompagnée d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation. La qualité de la lettre de motivation sera un facteur important dans le choix des candidats pour les entretiens. Les candidats retenus devront se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information de l'organisme. L'équipe de recrutement n'étudiera que les candidatures complètes, en effet les personnes qui viendraient à postuler en dehors de ce cadre verraient leur candidature automatiquement rejetée. Le recrutement se déroulera en 2 temps :

  • Sélection des candidatures sur dossier (CV et lettre de motivation),
  • Entretien de motivation.

Les personnes qui n'auront pas été contactées pourront considérer que leur candidature n'a pas été retenue. Nota : Pensez à enregistrer cette annonce si vous décidez de postuler...

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !